FAQ - Foire Aux Questions

Voici quelques réponses à vos questions concernant la location de la salle de l'Espace125

  • Locaux

    - je voudrais louer une de vos salles de réunion ou de séminaire 
    Nos locaux ne comportent qu'une seule salle polyvalente de 60m2 dont nous modifions l'amménagement selon vos besoins.
     
    Lors de la location de la salle, un petit bureau annexe de 14m2 peut également se louer. Cette pièce ne se loue pas indépendament de la salle (voir les tarifs locatifs en page d'accueil).

     

    - on peut faire venir combien de personnes ? 
    La capacité maximale est de 60 personnes en mode conférence. Dans ce cas, les sièges occupent toute la surface de la salle face à l'écran de projection.
     

    - nous souhaitons travailler en petits groupes... est-ce possible ? 
    Le mobilier et la surface de la salle (60m2) permettent de multiples possibilités d'aménagement. De plus, un bureau annexe de 14m2 donne le moyen de travailler séparément avec un petit sous-groupe.
     

  • Utilisation

    - c'est pour un anniversaire... 
    Les locaux de l'Espace125 ne peuvent pas être utilisés comme salle de fête (pas de repas ni de réunion familiale).
     

    - nous cherchons un bureau pour y tenir des réunions hebdomadaires de travail 
    La salle convient parfaitement à ce type d'activités.
     
    Pour une location récurente de la salle, une remise sera accordée sur les tarifs de location. Toutefois vous ne pourrez pas élire domicile dans les locaux de l'Espace125 ni à titre privé, ni à titre professionnel (personne physique ou morale).

     

    - nous souhaitons organiser une brocante... 
    Les locaux de l'Espace125 ne sont loués qu'à titre privatif et ne peuvent pas être accessibles au public.
     

    - nous voulons organiser des réunions de prière le dimanche 
    L'affectation des locaux de l'Espace125 ne permet pas d'y pratiquer un culte, quel qu'il soit.
     

  • Horaires

    - à quelle heure serez-vous là pour ouvrir la porte ?  
    Nous ne sommes pas présents pour l'ouverture des locaux car chaque locataire reçois un code d'accès personnel lui permettant d'ouvrir la porte d'entrée pendant ses heures de location.
     

    - je voudrais venir plus tôt afin de pouvoir installer mon matériel 
    Les temps de mise en place d'un événement et du rangement final de matériel doivent être compris dans les heures de location (voir les tarifs locatifs en page d'accueil).
     

    - je souhaite louer votre salle jusqu'à 23h / 23h30 maximum... 
    En aucun cas une location ni une occupation des locaux de l'Espace125 ne peut se prolonger au-delà de 22h.
     

    - c'est combien pour louer 1 heure par jour ? 
    Les locaux de l'Espace125 se louent au forfait minimal de 3h (hors weekend) par jour (voir les tarifs locatifs en page d'accueil).
     

  • Divers

    - puis-je passer voir les locaux ? 
    Les visites s'organisent sur rendez-vous en dehors de l'occupation de la salle.
     

    - quels sont les transports publics proches ? 
    De nombreux transports en commun desservent le quartier (trams 3, 4, 7, 51 et 92 ; bus 37, 48 et 54).
     
    En tram, la salle est à 10 minutes de la gare du Midi ; à 20 minutes de la Place De Brouckère et à 25 minutes de l'ULB (Solbosch).

     

    - faut-il réserver longtemps à l'avance ? 
    Appelez-nous et nous examinerons ensemble l'agenda des disponibilités. Vous pouvez également envoyer un message via la page Contact du site.
     

    - si je souhaite annuler ma réservation, comment cela se passe ? 
    Vous avez jusqu'à un mois avant votre location pour pouvoir l'annuler sans frais.
     

    - pouvez-vous m'envoyer une facture pour le paiement ? 
    La facture acquittée suit toujours la réception du paiement global de l'offre de prix.