FAQ - Foire Aux Questions
Voici quelques réponses à vos questions concernant la salle de l'Espace125
  • Locaux

    - je voudrais louer une de vos salles de réunion ou de séminaire 
    Nos locaux ne comportent qu'une seule salle dont l'amménagement change selon vos besoins.
     

    - si je loue la salle est-ce qu'il y aura d'autres locataires, comme dans les espaces de co-working ? 
    Lorsque vous louez la salle, vous en êtes les seuls utilisateurs. Seule la kitchenette et le bloc sanitaire attenant sont partagés très occasionnellement par un petit bureau situé dans le même bâtiment.
     

    - on peut faire venir combien de personnes ? 
    La capacité maximale est de 60 personnes en mode conférence. Dans ce cas, les sièges occupent toute la surface de la salle face à l'écran de projection.
     

  • Utilisation

    - nous souhaitons travailler en petits groupes... est-ce possible ? 
    La polyvalence du mobilier permet de très nombreuses possibilités d'aménagement.
     

    - c'est pour un anniversaire... 
    Les locaux de l'Espace125 ne peuvent pas être utilisés comme salle de fête (pas de repas ni de réunion familiale).
     

    - nous souhaitons organiser une brocante... 
    Les locaux de l'Espace125 ne sont loués qu'à titre privatif et ne peuvent pas être accessibles au public.
     

    - nous voulons organiser des réunions de prière chaque dimanche 
    L'affectation des locaux de l'Espace125 ne permet pas d'y pratiquer un culte, quel qu'il soit.
     

  • Horaires

    - à quelle heure serez-vous là pour ouvrir la porte ?  
    Nous ne sommes pas présents pour l'ouverture des locaux car chaque locataire reçois un code d'accès personnel qui lui permet d'ouvrir la porte d'entrée pendant ses heures de location.
     

    - je voudrais venir plus tôt afin de pouvoir installer mon matériel 
    Les temps de mise en place d'un événement et du rangement final de matériel doivent être compris dans les heures de location.
     

    - je souhaite louer la salle jusqu'à 23h / 23h30... 
    En aucun cas une location ni une occupation des locaux de l'Espace125 ne peut se prolonger au-delà de 22h.
     

    - c'est combien pour louer 1 heure par jour ? 
    Les locaux de l'Espace125 se louent au forfait minimal de 3h (hors weekend) par jour.
     

  • Divers

    - puis-je passer voir les locaux ? 
    Les visites s'organisent sur rendez-vous selon les disponibilités de la salle.
     

    - faut-il réserver longtemps à l'avance ? 
    Appelez-nous et nous examinerons ensemble l'agenda des disponibilités.
     

    - si je souhaite annuler ma réservation, comment cela se passe ? 
    Vous avez jusqu'à un mois avant votre location pour pouvoir l'annuler sans frais.
     

    - quels sont les accès en transports publics ? 
    De nombreux transports en commun desservent le quartier (trams 3, 4, 7, 51 et 92 ; bus 37, 48 et 54). La salle est à 10 minutes de tram de la gare du Midi avec les trams 3 ou 4 (arrêt Berkendael).
     

    L'ESPACE125 N'EST PAS UNE SALLE DE FÊTE mais c'est la salle de location idéale pour vos formations, réunions, séminaires, cours du jour, cours du soir, assemblées générales, conférences, débats,...