FAQ - Foire Aux Questions

Voici quelques réponses à vos questions concernant la location de la salle de l'Espace125

Locaux

Nos locaux ne comportent qu'une seule salle polyvalente de 60m2 dont nous modifions l'amménagement selon les besoins de chaque Utilisateur.trice.

Lors de la location de la salle, vous bénéficierez également du hall d'entrée (garage) pour y stationner les vélos, de la kitchenette partagée, d'un petit bureau annexe et de l'espace extérieur.

La capacité maximale est de 50 personnes en mode conférence. Dans cette configuration, les sièges occupent toute la surface de la salle face à l'écran de projection.
COVID ➔ En raison du Covid19, le nombre actuel maximal suggéré est de 30 personnes !

L'Espace125 ne dispose pas de parking. Le stationnement des véhicules motorisés doit se faire sur la voie publique.
 
La salle est au rez-de-chaussée et son accès se fait par le garage de l'immeuble ce qui permet le stationnement intérieur des vélos et autres véhicules non motorisés.

Le mobilier et la surface de la salle (60m2) permettent de multiples aménagements, dont la mise en place de sous-groupes.
 
Un petit bureau annexe de 14m2 donne la possibilité de travailler séparément avec 8 personnes. Cet espace ne se loue pas indépendamment de la salle.

Utilisation / Affectation

L'affectation urbanistique des locaux correspond à cette utilisation, cependant nous ne pouvons pas être assimilé à un prestataire de SERVICES AUX SOCIETES. Vous ne pourrez donc pas y élire domicile ni à titre privé, ni à titre professionnel (personne physique ou morale) ni utiliser l'adresse de l'Espace125 comme adresse commerciale, postale ou administrative.

Les locaux ne peuvent pas être utilisés pour une activité à caractère spirituel, confessionnel ou religieux (quelle qu'en soit l'obédience).

    La salle et ses équipements conviennent entre autres à ce type d'activités :
    • réunion de travail
    • formation professionnelle
    • assemblée générale
    • team-building
    • séminaire

La salle ne permet pas l'organisation de repas. La kitchenette ne permet pas de cuisiner : il n'y a ni cuisinière ni hotte. De nombreux commerces d'alimentation et restaurants sont présents dans le quartier
 
La kitchenette partagée ⇒ équipée est à votre disposition et comporte tout le matériel nécessaire à la préparation de boissons chaudes (percolateur, machine Senseo, bouilloire électrique,...). Elle comporte également un frigo, un four à micro-ondes, un four multi-fonctions et un lave-vaisselle.
 
Nous ne fournissons aucune prestation de service annexe à la location (HORECA, boissons, pause café, lunch, traiteur, service en salle,...). À charge de chaque locataire d'apporter ses boissons et ses collations éventuelles.

La salle de l'Espace125 ne peut pas être utilisée comme salle de fête, ni pour des réunions familiales.

Horaires

Nous ne sommes pas présents pour l'ouverture des locaux car chaque locataire reçois un code d'accès personnel qui lui permet d'ouvrir la porte d'entrée pendant ses heures de location.

En cas de perte ou d'oubli du code d'accès personnel, un code d'accès de réserve peut être communiqué par téléphone au moment de la location.
    Vous pouvez louer la salle :
    • à la journée ou demi journée
    • selon vos horaires (entre 7h et 22h maximum)
    • toute l'année 7/7 (congés scolaires compris)

Les temps de mise en place d'un événement et du rangement final de matériel doivent être compris dans les heures de location (voir les tarifs locatifs ⇒ en page d'accueil). Merci de prévoir dans vos heures de location le temps nécessaire à l'installation de votre matériel dans les locaux ainsi qu'à son évacuation.

Le code personnel d'ouverture de la porte, le chauffage et l'alarme sont programmés selon les horaires convenus dans l'offre.

Divers

De nombreux transports en commun desservent le quartier (trams 3, 4, 7, 51 et 92 ; bus 37, 48, 54 et 70).
 
En tram, la salle est à 10 minutes de la gare du Midi ; à 15 minutes du goulet Louise ; à 20 minutes de la Place De Brouckère et à 25 minutes de l'ULB (Solbosch).
Les visites s'organisent uniquement sur rendez-vous en dehors de l'occupation de la salle.
En cas d'annulation de la réservation, jusqu'à un mois avant la location seuls les frais administratifs de 30EUR hors taxes restent dûs.
Seul le paiement préalable et global de l'offre de prix fait office de réservation ferme et permet l'accès aux locaux selon les horaires décrits dans l'offre.
 
La facture acquittée suit la réception du paiement.
En cette période de pandémie, nous sommes particulièrement attentifs à l'hygiène, à l'aération et à la désinfection des locaux et de ses accessoires (tables, poignées de portes, parlophone et clavier à code d'entrée, robinets, interrupteurs,...)
 
Nous veillons également à la sécurité des utilisateurs de la salle et au respect des obligations en matière de prévention de l'incendie.
 
Les locaux sont équipés de : détecteur de fumée, extincteur, couverture anti feu, détecteur de dioxyde de carbone (CO2), appareil de purification et de désinfection de l'air et des surfaces (agréé par le SPF Santé), éclairage de secours, plan et flèchage d'évacuation.
 
CLIQUEZ ICI POUR VISUALISER LE TABLEAU REPRESENTANT LES MESURES D'HYGIENE ET DE SECURITE PRISES A L'ESPACE125