FAQ - Foire Aux Questions

Voici quelques réponses à vos questions concernant la location de la salle de l'Espace125

Locaux

Nos locaux ne comportent qu'une seule salle polyvalente de 60m2 dont nous modifions l'amménagement selon les besoins de chaque Utilisateur.trice.

    Lors de la location de la salle, vous bénéficierez également :
  • du hall d'entrée (garage) pour y stationner les vélos (et autres deux roues non motorisés),
  • de la kitchenette (partagée avec le bureau situé en facade avant),
  • d'un petit bureau annexe de 14m2,
  • de l'espace extérieur (cendriers à disposition des fumeurs).

La capacité maximale est de 50 personnes en mode conférence. Dans cette configuration, les sièges occupent toute la surface de la salle face à l'écran de projection.

L'Espace125 ne dispose pas de parking.

Le stationnement des véhicules motorisés doit se faire sur la voie publique.
 
La salle est au rez-de-chaussée et son accès se fait par le garage de l'immeuble ce qui permet le stationnement intérieur des vélos et autres véhicules non motorisés.

Le mobilier et la surface de la salle (60m2) permettent de multiples aménagements, dont la mise en place de sous-groupes.
 
Un petit bureau annexe de 14m2 donne la possibilité de travailler séparément avec 8 personnes. Cet espace ne se loue pas indépendamment de la salle.

La salle ne permet pas l'organisation de repas.

La kitchenette ne permet pas de cuisiner : il n'y a ni cuisinière ni hotte. De nombreux commerces d'alimentation et restaurants sont présents dans le quartier ⇒
 
La kitchenette partagée ⇒ équipée est à votre disposition et comporte tout le matériel nécessaire à la préparation de boissons chaudes (percolateur, machine Senseo, bouilloire électrique,...). Elle comporte également un frigo, un four à micro-ondes, un lave-vaisselle ainsi que les ustensiles nécessaires aux pauses (verres, tasses, mugs,...).
 
Nous ne fournissons aucune prestation de service annexe à la location (HORECA, boissons, pause café, lunch, traiteur, service en salle,...). À charge de chaque locataire d'apporter ses boissons et ses collations éventuelles.

Utilisation❗   Affectation❗

L'affectation urbanistique des locaux correspond à cette utilisation, cependant nous ne pouvons pas être assimilé à un prestataire de SERVICES AUX SOCIETES. Vous ne pourrez donc pas y élire domicile ni à titre privé, ni à titre professionnel (personne physique ou morale) ni utiliser l'adresse de l'Espace125 comme adresse commerciale, postale ou administrative.

La salle et ses équipements conviennent entre autres à ce type d'activités :


  • réunion de travail
  • formation professionnelle
  • assemblée générale
  • team-building
  • séminaire

 

La salle de l'Espace125 ne pourra jamais être utilisée :

  • comme salle de fête ;
  • pour des réunions familiales ;
  • pour des réunions à caractère spirituel, confessionnel ou religieux (quelle qu'en soit l'obédience) ,
  • pour des réunions politiques (meeting, assemblée, AG, colloque...).
  • pour des réunions à caractère ethnique, communautaire ou populiste (meeting, assemblée, AG, colloque...).
(Liste non exhaustive)

La salle de l'Espace125 ne pourra JAMAIS être utilisée :

  • comme salle de fête ;
  • pour des réunions familiales ;
  • pour des réunions à caractère spirituel, confessionnel ou religieux (quelle qu'en soit l'obédience) ,
  • pour des réunions politiques (meeting, assemblée, AG, colloque...).
  • pour des réunions à caractère ethnique, communautaire ou populiste (meeting, assemblée, AG, colloque...).
(Liste non exhaustive)

 

La salle et ses équipements conviennent entre autres à ce type d'activités :

  • réunion de travail
  • formation professionnelle
  • assemblée générale
  • team-building
  • séminaire
L'affectation urbanistique de l'Espace125 doit être de bureaux ou activités assimilées et à caractère professionnel [activités de production de biens immatériels]

Horaires

Nous ne sommes pas présents pour l'ouverture des locaux car chaque locataire reçois un code d'accès personnel qui lui permet d'accéder à la salle pendant ses heures de location.

En cas de perte ou d'oubli du code d'accès personnel, un code d'accès de réserve peut être communiqué par téléphone au moment de la location.

Vous pouvez louer la salle

  • à la journée ou demi journée
  • selon vos horaires (4 heures minimum, comprises entre 8h et 19h maximum)
  • toute l'année 7/7 (congés scolaires compris)
  • pour 2 à 50 personnes (selon la configuration)

Les temps de mise en place d'un événement et du rangement final de votre matériel doivent être compris dans les heures de location

Merci de prévoir dans vos heures de location le temps nécessaire à l'installation de votre matériel dans les locaux ainsi qu'à son évacuation.

Le code personnel d'ouverture de la porte, le chauffage et l'alarme sont programmés selon les horaires convenus dans l'offre.

Divers

De nombreux transports en commun desservent le quartier (trams 3, 4, 7, 51 et 92 ; bus 37, 48, 54 et 70).
 
En tram, la salle est à 10 minutes de la gare du Midi ; à 15 minutes du goulet Louise ; à 20 minutes de la Place De Brouckère et à 25 minutes de l'ULB (Solbosch).
Les visites s'organisent uniquement sur rendez-vous en dehors de l'occupation de la salle.
En cas d'annulation de la réservation, jusqu'à un mois avant la location seuls les frais administratifs de 30EUR hors taxes restent dûs.
Seul le paiement préalable et global de l'offre de prix fait office de réservation ferme et permet l'accès aux locaux selon les horaires décrits dans l'offre.
 
La facture acquittée suit la réception du paiement.
Nous sommes particulièrement attentifs à l'hygiène, à l'aération et à la désinfection des locaux et de ses accessoires (tables, poignées de portes, parlophone et clavier à code d'entrée, robinets, interrupteurs,...)
 
Nous veillons également à la sécurité des utilisateurs de la salle et au respect des obligations légales en matière de prévention de l'incendie.
 
Les locaux sont équipés de : détecteur de fumée, extincteur, couverture anti feu, détecteur de dioxyde de carbone (CO2), appareil de purification et de désinfection de l'air et des surfaces (agréé par le SPF Santé), éclairage de secours, plan et flèchage d'évacuation.
 
CLIQUEZ ICI POUR VISUALISER LE TABLEAU REPRESENTANT LES MESURES D'HYGIENE ET DE SECURITE PRISES A L'ESPACE125
L'ESPACE125 N'EST PAS UNE SALLE DE FÊTE mais c'est la salle de location idéale pour vos activités professionnelles telles que :
  • formations,
  • réunions de travail,
  • séminaires,
  • cours du jour,
  • assemblées générales,
  • conférences,
  • débats,...
Nous ne répondons plus aux demandes locatives qui concernent des activités festives ou qui ne correspondent pas aux autorisations urbanistiques pour l'utilisation de nos locaux Utilisation / affectation ⇒